Hélène Ferrand, votre sophrologue à Pertuis
Patricienne diplômée en Sophrologie
Ecole de sophrologie d'AIX-MARSEILLE
Mon parcours vers la sophrologie
Tout d'abord, mon parcours vers la sophrologie a débuté lors d'une période particulièrement éprouvante pour ma famille. En effet, ma fille, diagnostiquée à Haut Potentiel Intellectuel (HPI), était confrontée à de multiples défis. Plus particulièrement, elle souffrait de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) et d'hypersensibilité prononcée. De plus, elle avait des difficultés significatives dans la gestion de ses émotions. Enfin, son adaptation à l'environnement scolaire était compliquée.
Face à cette situation, j'ai entrepris des recherches. C'est ainsi que j'ai découvert la sophrologie. Rapidement, j'ai été captivée par les nombreux articles et ouvrages sur le sujet. Au fil de mes lectures, j'ai ressenti une vocation profonde. Cette révélation m'a poussée à prendre une décision qui allait transformer ma vie. Finalement, j'ai choisit de me reconvertir professionnellement dans la pratique de la sophrologie. Dans cette optique, j'ai ouvert mon cabinet de sophrologie à Pertuis. J'étais convaincue que cette discipline pourrait aider ma fille. Mais aussi, elle pourrait soutenir d'autres personnes face à des défis similaires.
Ma Formation et mes Spécialisations
Formation initiale et spécialisation enfants/adolescents
En premier lieu, j'ai entrepris une formation en sophrologie, puis je me suis spécialisée dans l'accompagnement des enfants et des adolescents. Mon objectif étant de les aider à surmonter leurs difficultés émotionnelles (stress, anxiété…), ainsi que leurs problématiques en milieu scolaire (difficultés à se concentrer, se motiver, s’affirmer, s’intégrer…). Par la suite, j'ai approfondi mes connaissances pour accompagner les enfants neuroatypiques, tels que les enfants dyslexiques et HPI/HPE, afin de leur apporter mon aide face à leurs défis spécifiques.
Spécialisation en gestion de la douleur
En parallèle, motivée par mon environnement familial, où plusieurs personnes souffrent de douleurs chroniques insupportables, j'ai décidé de me spécialiser également dans la gestion de la douleur. Ainsi, ce domaine complexe et enrichissant m'a permis d'élargir mes compétences dans le but de soulager et accompagner les personnes en souffrance.

